LES DROGUES ET LES ADDICTIONS
L'on sait que toutes sortes de substances ne sont pas être introduites dans le corps de l'homme.
Généralement, en effet, l'homme est prudent sur ce qui rentre dans son corps par sa bouche ou par tout autre moyen parce qu'il sait qu'il existe des substances qui lui sont très nocives, des poisons par exemple.
Donc par essence, toute substance naturelle ou chimiquement fabriquée n'est pas automatiquement bonne pour le corps.
Le problème c'est que s'il y a des substances négatives qui sont d'office foudroyantes pour l'homme, certaines autres sont tout aussi nocives mais beaucoup plus graduellement. Pis encore, elles ont la faculté d'agir sur le cerveau en faisant croire à une sorte de bien-être, un mirage en somme, tout en tuant à petit feu.
Il s'agit d'une terrible mascarade dès le début: elles nous laissent penser qu'elles nous conduisent vers le haut alors qu'elles nous conduisent plutôt vers le bas dans un gouffre abyssal.
Pour enfoncer le clou, ces choses nous rendent dépendants d'elles-mêmes et nous font même devenir leurs esclaves.
Elles nous contrôlent donc et modifient fortement notre comportement.
Dans la grande majorité des cas, on se dira avec une forme d'impuissance : il n'aurait jamais fallu que je commence !
Car ce processus une fois enclenché, s'avère très difficile à inverser et parfois humainement parlant irréversible.
En effet, malgré les cures de désintoxication, plusieurs rechutent, plusieurs font croire qu'ils en sont libérés sans avoir la force d'avouer qu'ils se sentent pris au piège et incapables tout simplement de s'en sortir.
N'est-ce pas donc franchement troublant de se retrouver si facilement dans une situation d'un condamné, à toujours, juste parce qu'on aurait pu faire une erreur d'appréciation une fois sur notre parcours?
Dans tout ce tableau très négatif, il existe pourtant une solution : voulez-vous la connaître?