LE SUICIDE
A un certain point extrême de détresse et de souffrance, il peut nous apparaître que l'unique moyen d'arrêter cette souffrance est de mettre fin à nos jours.
Et pourtant ceux qui se donnent la mort ne veulent pas la mort, mais la vie.
Ce que tous souhaiteraient, ce serait une nouvelle vie, une toute autre vie.
Qui voudrait se suicider, à qui tu tendrais une autre vie, une nouvelle vie, la refuserait?
Au contraire, c'est un cri désespéré en la vie qui conduit les personnes à se suicider dans cette impression qu'elles ne peuvent pas obtenir ce changement.
En réalité, tout homme a inscrit en lui la volonté de vivre et non de mourir.
Le suicide, que nous semblons de plus en plus banaliser dans notre société actuelle peut-être parce que nous nous sentons impuissants face à lui, souligne donc un mal profond dans la société. Comment des êtres que tout destine à la vie se retrouvent-ils complètement à l'opposé, à l'écourter?
Comment au delà de toutes les situations qui semblent si spécifiques et personnelles arrive-t-on malgré tout au même résultat ?
Le problème se complexifie encore quand on se rend compte que des personnes ont des pensées suicidaires, non à cause d'une quelconque souffrance extérieure identifiable mais à cause d'un certain mal-être intérieur ou encore des pensées harcelantes de suicide dont ils n'en connaissent l'origine.
Le suicide résonne donc comme un aveu d'impuissance pour la personne elle-même mais également pour nous tous autour qui n'arrivons pas à arrêter un tel phénomène.
Quoi qu'il en soit, se suicider et mourir ne sont en rien une solution.
Premièrement, parce que ce n'est pas le vrai choix de la personne comme nous l'avons dit et deuxièmement, parce qu'un suicide amène également une détresse plus ou moins durable chez les proches de cette personne qui s'est suicidée.
Le suicide n'est donc clairement pas une solution.
Et pourtant il existe une solution à tout ceci : CLIQUEZ ICI POUR LA CONNAITRE.