LA SOLITUDE : LA SOLUTION

La solitude ne doit pas nous tromper car elle peut nous donner une illusion de liberté parce que nous semblerons n'avoir besoin de personne pour décider de ce qui nous concerne. Et pourtant le tribut que nous payons sur notre harmonie personnelle est lourd.

 

L'homme n'est pas fait pour être seul. Ce pourquoi nous devons aller dans le sens opposé à la solitude.

 

La racine du problème de la solitude étant principalement une question d'harmonie avec les autres, la solution réside finalement dans ce qui nous aide à être plus en harmonie avec nous-même et avec les autres.

 

Nous ne sommes pas faits pour être en constante crispation avec les autres comme des pièces censées s'imbriquer les unes dans les autres mais dont le contact ensemble serait trop dur et sec.

 

Forcément plus le contact est dur, plus ces pièces finalement s'endommagent entre elles de par ce contact. Dans ces conditions, lorsque nous sommes dans le cadre de choses physiques, on est obligé de mettre par exemple de l'huile ou de la graisse pour faciliter le contact nécessaire entre les pièces sans pour autant qu'elles ne s'usent ou se cassent.

 

Cette huile est comme ce que nous appelons l'atmosphère divine. Elle vient non seulement pour faciliter nos rapports avec les autres et même faciliter les choses en nous-mêmes.

 

Voulez-vous en savoir plus? CLIQUEZ ICI