LA MALTRAITANCE DES ENFANTS

Les enfants, assez vulnérables sur tous les plans, sont très souvent victimes de maltraitance de la part des adultes censés les protéger. Cela part des mauvais traitements qu’on peut leur faire subir dans une famille, une école, une crèche jusqu’au point extrême du trafic d’enfants avec toutes sortes d’abus liés.

 

De tels phénomènes d’exploitation de la vulnérabilité des enfants témoignent à eux seuls à quel point notre société actuelle est désorientée.

 

Les hommes sont en effet sans morale et sans conscience, n’hésitant pas à satisfaire leurs désirs et leurs passions égoïstes en sacrifiant la vie de jeunes être innocents.

 

Dans bon nombre de cas, ces enfants qui n’ont pas demandé à naitre se retrouvent victimes de maltraitance et d’abus étant délaissés par leurs parents qui prétextent ne pas avoir les moyens de s’en occuper. Ces enfants se retrouvent alors dans des conditions de vie précaires et même inhumaines devenant comme de la marchandise pour le compte de « maitres ». Certaines filles très jeunes se retrouvent ainsi la proie de proxénètes.  

 

Et pourtant, la jeunesse y compris les enfants représente toujours notre futur, le monde de demain et finalement le monde dans lequel nous-mêmes nous voulons nous trouver lorsque nous serons plus âgés. Et il est important que nous puissions les aider à grandir et vivre dans un environnement convenable.

 

Fais des enfants qui se portent mal aujourd’hui tu auras une société qui se porte mal demain. Fais des misères à tes enfants aujourd’hui, ils te le rendront négativement demain.

 

Les conditions éventuellement difficiles des parents ne doivent pas les pousser à se décharger sur des êtres aussi inoffensifs que des enfants ou les prendre pour responsables directs ou indirects de leurs déboires.

Ainsi, la pauvreté des parents ne doit pas être un prétexte pour les faire travailler à bas âge et les faire vivre dans des conditions précaires, au risque de faire d’eux des délinquants, des révoltés de la société.

 

Déjà, les enfants se retrouvent assez souvent victimes collatérales de tout ce qui ne va pas chez leurs parents, pour que ces derniers en rajoutent pour les prendre directement pour cible de mauvais traitements.

L’enfant est déjà modelé par tout ce qu’il voit. Même de la violence dans un foyer peut faire de lui une victime passive de quelque chose qu’il reproduira plus tard ou qui le marquera psychologiquement à vie.

 

Finalement, les enfants ne sont que notre propre reflet puisqu’issus de nous. Les blâmer c’est nous blâmer nous-mêmes. Et si vous voulons nous blâmer, blâmons-nous directement et non sur eux qui ne sont pas responsables de quelque situation négative que ce soit chez nous.

 

EXISTE-T-IL UNE SOLUTION A CE PROBLEME MAJEUR ?

CLIQUEZ ICI POUR LE SAVOIR